Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 20:36

IMG 0383-copie-1

Parole de La Mauvaise Réputation: de brassens au départ mais pas à l'arrivée

Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour une je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
en ne voulant pas rester une none.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
la femme soit plus libre qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
Je les regarde dans les yeux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
en ne voulant pas le son qui résonne.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
la femme sourie bien plus qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
je ne soit pas vraiment comme eux,
Tout le monde me montre du doigt
Sauf les manchots, ça va de soi.

Quand j'croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J'lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s'retrouv' par terre
Je ne fait pourtant de tort à personne,
en jouant au mieux la petite conne.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
Je ne me mèle pas à eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
,Leur vie à eux m'importe peu
Tout le monde se rue sur moi,
Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.

Pas besoin d'être Ste Marie,
Pour aimer la vie que j'ai choisie,
Si je ne suis pas à leur goût,
c'nest pas pour moi un mauvais cou,
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Mais les brav's gens n'aiment pas que
^La féline se moque d'eux
Non les brav's gens n'aiment pas que
Je ne me retourne pas sur eux,
Tout l'mond' viendra me voir pendue,
Sauf mes amants, bien entendu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour mitsy, je te souhaite une très bonne année 2012, je vois que tu es toujours aussi belle et ennivrante !!! je sais que je ne t'ai pas donné de nouvelles depuis notre dernière rencontre !!!!<br /> tu te doutes pourquoi !! mais si tu as envie de reprendfre contact je serai enchanté de pouvoir te parler à nouveau et peu être plus encore !! Bisous
Répondre